ACÀ

Periodico« Pica mucho, pero pica rico » !

« Pica mucho, pero pica rico » !

Manger comme un vrai mexicainPour nous, les mexicains, un jour sans piment c’est comme un jour sans soleil. « El CHILE »  (le piment en espagnol) c’est notre fierté nationale. Chaque mexicain en consomme ainsi dès l’âge de 5 ans et 10 kg par an.

Ici on t’explique pourquoi nous sommes accros au piment, et on te partage quelques conseils pour que tu puisses toi aussi manger tes tacos avec du CHILE sans même sourciller !

 

La première raison évidente : sans piment la cuisine n’a aucune saveur ! Il est l’ingrédient clé de la gastronomie mexicaine car c’est lui qui donne toute sa saveur aux plats mexicains et réchauffe l’atmosphère. D’ailleurs, au Mexique il est dit qu’une femme qui ne cuisine pas avec du piment ne sait pas cuisinier !

La deuxième raison : C’est aussi une expérience totalement addictive ! Grâce à la capsaÏne (composé chimique) présente dans les piments, tu vas transpirer voire même pleurer… Et c’est là tout l’intérêt car ton corps va libérer une forte dose d’endorphines et augmenter ta sérotonine pour te procurer une incroyable sensation de bien-être. Notre secret : plus c’est épicé, plus c’est bon !

Avec un peu d’entrainement toi aussi tu vas devenir accro à cette expérience et manger tes tacos au poulet par exemple avec plein de CHILE… Et au cas où tu aurais malencontreusement déclenché le feu dans ta bouche, pas de panique, on te donne nos astuces pour l’éteindre.

  1. Tu restes calme et surtout tu ne bois pas d’eau au risque d’aggraver ton cas !
  2. Tu bois une Horchata, cette boisson mexicaine à base de lait de riz, vanille et cannelle.
  3. Une fois ce gros coup de chaud passé, tu essuies les gouttes sur ton front, tu ajoutes plus de citron et de sel dans ton taco et tu recommences l’expérience !

Chez Acà, on aime partager notre goût pour le CHILE. Nos différentes sauces piquantes sont proposées à part pour s’adapter au goût de chacun.

Pour t’entraîner, il existe une formule avec 3 tacos + une boisson (dont l’Horchata !).

Et saches que nos serveurs sont formés aux feux de bouche et peuvent gérer la situation en toute discrétion !