ACÀ

PeriodicoManger comme un vrai mexicain – Tout commence par une tortilla

Manger comme un vrai mexicain – Tout commence par une tortilla

meilleures de torillas de ParisSans tortilla, Il n’y a pas de taco !

Les Mexicains ne plaisantent vraiment pas avec les tortillas. C’est la première chose qu’on te met dans la main dès que tu as tes premières dents et il n’existe pas de mexicain qui n’en ait jamais tenu une dans sa main !

Certains prétendent que la tortilla est au Mexique ce que la baguette est à la France mais c’est faux ! Elle est bien plus que ça… Pour un mexicain, tout ce qui se mange finit dans une tortilla. Consommée à toute heure et présente dans une infinité de recettes, c‘est un pilier de la cuisine mexicaine et surtout une merveille de création !

Il suffit que tu garnisses une tortilla et voilà qu’elle devient LE TACO, le plat le plus emblématique du Mexique et la façon la plus ingénieuse de manger ! Avec une seule main, c’est une expérience gastronomique unique où la tortilla est à la fois ton pain, ta fourchette, ta cuillère et aussi ton assiette !

« CON COPIAS por favor ! » En français, « avec des tortillas en extra s’il vous plait ! ».

Au Mexique, il est courant de commander des tortillas en supplément avec tes tacos pour plusieurs bonnes raisons :

  • Parce que tu es expert en la matière ! Tu sais que la sauce, le jus de la viande et de ses légumes risquent de casser ta galette. Mais toi, avec ta double tortilla, t’as déjà prévu le coup pour déguster ton taco en toute sécurité.
  • Parce ton taquero (le cuistot) a la main généreuse… Tu sais qu’un seul petit geste de ton poignet suffit pour que la viande que contient ton taco tombe directement dans l’autre tortilla…Et ni vu ni connu, tu te retrouves avec deux tacos au lieu d’un !
  • Parce que tu n’es pas là pour rigoler et que dans ces cas là, deux galettes valent mieux qu’une pour calmer ton appétit d’ogre !

 

Maintenant tu sais Gringo que pour passer pour un local tu n’auras qu’à commander tes tacos con copias !  (avec un petit clin d’oeil au serveur)

Rendez-vous chez ACÀ pour déguster les meilleures de torillas de Paris !